Décembre 2019 marque le début d’une période sombre pour la planète. C’est à cette époque que le Coronavirus est apparu en Chine, dans la région de Wuhan. Un fléau qui ne tarde pas à prendre une ampleur sans précédent. Les personnes atteintes de la maladie sont de plus en plus nombreuses et cela ne s’applique pas seulement au territoire chinois. En un mois, c’est presque les deux tiers du globe qui sont touchés par l’épidémie. Ce nouveau coronavirus frappe de partout. Un virus pour lequel il n’existe jusqu’à présent aucun vaccin.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, ce sont des centaines de milliers de personnes dans le monde qui sont décédées et beaucoup d’autres sont gravement malades.
Et malgré les mesures prises par le gouvernement, il y a fort à parier que nous n’en ayons pas terminé avec l’épidémie.
Pour protéger votre famille et votre entourage, la meilleure option est de faire décontaminer votre logement par un professionnel.

Pourquoi décontaminer votre logement ?

Selon l’OMS et plusieurs autres institutions scientifiques et sanitaires réputées, le covid-19 reste actif sur une surface inerte comme le carton ou le verre pendant une période pouvant aller jusqu’à plusieurs heures (voir jour). C’est largement suffisant pour qu’une personne saine puisse être contaminée à son tour sans avoir eu le moindre contact direct avec l’extérieur.
Cette situation suscite l’inquiétude des autorités sanitaires car c’est un facteur de plus qui favorise la propagation du virus.

Une personne saine peut donc être potentiellement contaminée par son environnement. Une des raisons pour lesquelles l’OMS encourage la désinfection des espaces à haut risque comme les bureaux d’entreprises, les lieux où il y a une circulation importante de personne, les véhicules de transport public, etc. Une raison suffisante pour faire appel à une entreprise spécialisée dans la décontamination.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, des formules de décontamination existent pour chacun.
Des programmes de désinfection complets, fiables et sûrs pour retrouver un logement sain et de parfaites conditions sanitaires.

  • Vous êtes contaminés ou bien vous avez peur de l’être ?
    Une solution existe pour vous.
  • Vous êtes contraint de vous déplacer ?
    Si vous sollicitez nos services, nous vous garantissons des résultats rapides.

Dans ces cas-là, votre attitude face ou problème peut sauver votre vie et celle de votre entourage.

Face à cette situation, il existe trois types de personnes :

  • Ceux qui par peur de contamination agissent contre le bon sens et les recommandations d’usage : ils préfèrent attendre et ne rien faire, prenant le risque de vivre dans un environnement contaminé.
  • Ceux qui font le grand ménage tous les jours, sans savoir les résultats qu’ils peuvent obtenir. Le nettoyage régulier est évidemment une bonne chose, mais il est insuffisant pour se débarrasser du virus.
  • Ceux qui font directement appel à des spécialistes de la décontamination. Assurément la solution la plus efficace et la plus recommandée (nous ne vous dirons pas le contraire). En effet, une entreprise spécialisée connait les mesures et les produits qu’il faut appliquer. Pour une décontamination sûre et efficace, c’est la seule option proposée aujourd’hui.

Comment se passe la décontamination d’un logement ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le coronavirus peut se transmettre par la toux.
Qu’une simple discussion sans éléments de protection peut entrainer une contamination.
Quand on sait, en plus, que le virus peut survivre sur plusieurs surfaces, la situation est réellement inquiétante.

Une poignée de porte, la sonnette d’un portail, le siège du métro, des choses apparemment anodines deviennent donc des vecteurs de transmissions importantes.
Même si le risque de transmission est moindre comparé à celui d’une transmission homme à homme, elle est tout de même bien réelle :
Une personne contaminé est assise dans le métro. Quand il sort, vous prenez sa place sur le siège infecté. Le virus ne vous contamine pas directement mais il s’accroche à vos vêtements et vous suit jusqu’à votre domicile.

Une fois qu’il est chez vous, le virus peut très vite prendre de l’ampleur. Le sentiment de sécurité que vous éprouvez à domicile augmente les risques.
Vous êtes moins sur vos gardes et vous êtes détendu. Sans le savoir, vous allez « déplacer » le virus, sur le canapé, la télécommande, votre femme et vos enfants. Il vous suffira ensuite de vous grattez le nez, de vous frotter les yeux ou de vous allonger sur le canapé pour être contaminé…

Vous comprenez maintenant l’importance de faire décontaminer votre domicile.
Mais pour se débarrasser d’un tel adversaire, les méthodes traditionnelles ne suffisent pas…

Le nettoyage d’un logement contaminé nécessite un savoir-faire précis et des équipements professionnels.
Il s’agit ici d’affronter un virus mortel qui paralyse actuellement le monde entier. Le nettoyage d’un logement implique donc un traitement à la fois curatif et préventif de fond. Des tâches que seuls des professionnels peuvent effectuer.

Quel produit utilise-t-on pour la décontamination ?

Les entreprises non spécialisées dans la décontamination de virus utilisent des produits efficaces pour traiter les poussières, moisissures et certaines bactéries. Mais elles ne s’avèrent pas 100% fiable en ce qui concerne les menaces bactériologiques.

La plupart des entreprises de décontamination utilisent de leur côté des produits très aggressifs. La plupart du temps efficace qui détruira le virus, mais laissera une trace sur l’environnement. Les produits en questions étant particulièrement chimique, ils nuisent fortement à l’environnement.

De notre côté, nous avons opté pour une technologie à base d’Ozone.
Ce gaz hyperoxydant à l’avantage d’être efficace contre les bactéries et les virus (c’est même la solution prônée par l’OMS) et de respecter l’environnement.

Mais ce traitement n’est pas à la portée de tout le monde et l’application de cette molécule est très encadré et ne peut être appliquée n’importe comment par n’importe qui.
Des conditions et des proportions précises sont nécessaires pour une décontamination sure et efficace.
Raison pour laquelle, cette technologie est réservée aux professionnels. Formés à intervenir sur des zones contaminées, les professionnels garantissent donc des travaux efficaces et fiables.

La durée des travaux dépend essentiellement de la taille de la surface à traiter.
Le taux de contamination de l’endroit est aussi un facteur à prendre en compte.

Un local ou une habitation fortement contaminée nécessitent plus de travail qu’un endroit qui souhaite un traitement à titre préventif.

Voici un exemple : Pour une pièce de 18m2, comptez une vingtaine de minute en prévention contre trois quarts heure de travail pour une pièce utilisée par une personne contaminée.
Rajoutez à cela, un nouveau délai de 45min pour que le produit se dissipe (nous travaillons actuellement à réduire ce temps).

Vous obtenez une durée moyenne d’intervention d’une heure, une heure et demie pour une pièce de <20m2.
Une moyenne valable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
En effet, si des bureaux ont été utilisés durant le confinement, la décontamination est obligatoire pour un retour à un environnement sain.